Cartes polémiques

Les questions qui fâchent !

Voilà toutes les (bonnes) questions que se pose l’association La Clef Survival, et en bonne connaissance de cause, depuis la mainmise du cinéma La Clef par l’association La Clef Revival et le fonds de dotation Cinéma Revival depuis octobre 2021.

Les anciens de l’association originelle (Home Cinéma) ayant géré et gardienné le bâtiment pendant plus de 2 ans (de septembre 2019 à octobre 2021) ont repris le combat à travers une nouvelle association créée en novembre 2022 : La Clef Survival. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur d’autres pages de notre site (rubriques « Résumé », « Communiqués » et « Chronologie » notamment) : https://laclefsurvival.com/

Depuis novembre 2022, cette dernière n’a cessé de questionner la coalition arriviste des Revival sans aucune réponse de leur part, ni aucun relais médiatique malgré nos multiples et missives régulières !? En premier lieu, notre unique but est pourtant de prévenir le public et de l’avertir quant au devenir du cinéma La Clef si nous ne faisons rien !

Avant qu’il ne soit trop tard pour la survie de ce cinéma de quartier, il est encore possible d’agir.
Comment ? Il vous suffit de partager et de transmettre ces questions au plus grand nombre et à vos réseaux !

Les véritables raisons de la scission au sein d’Home Cinéma, consistant principalement à du chantage par diffamation et de l’intimidation, ont été provoquées par l’équipe du fonds de dotation (« Cinéma Revival »), aux pieds définitivement bien ancrés dans le milieu du cinéma et dont nous avions naïvement soutenu l’initiative à l’époque.

Seule la diffamation a prouvé qu’une association d’opportunistes sans scrupules (les Revival) pouvait avoir raison sur une autre association (Home Cinéma) alors que cette dernière (Home Cinéma) a été fondatrice de l’occupation, et suffisamment travailleuse pour à la fois avoir redonné vie au cinéma bénévolement pendant 2 ans et avoir encouru tous les risques juridiques !

Seule la diffamation a prouvé qu’il était possible de faire diversion de sorte à transformer un cinéma de quartier en studios de productions privatisés pour privilégiés !! Avec le concours des pouvoirs en place, la complicité du milieu cinématographique parisien et la complaisance médiatique bien amorphe s’il vous plaît !!

On vous le dit et redit, nous avons affaire à des agents de la gentrification parisienne (reprise en main de la spéculation immobilière initiée par le Groupe SOS là où ce dernier l’avait laissée, et complicité avec l’électoralisme de la Ville de Paris), des vendus du milieu alternatif et associatif (exploitation bénévole sous couvert de bien commun et de la lutte sociale détournée de l’association Home Cinéma, trahie puis bien usurpée depuis), et des apôtres de la bien-pensance (qui n’hésitent pas à utiliser la diffamation, la démagogie et à manipuler une idéologie sectaire de plus en plus en vogue et en activité dans les réseaux culturels occidentaux).

La Clef Revival ou le néo-libéralisme refoulé dans toute sa splendeur, dans toute son horreur !

Le combat reprend, la lutte continue !!

Les membres de l’association La Clef Survival