Expo-vente

Vous pensiez vraiment qu’on allait vendre en ligne des œuvres d’art comme l’association usurpatrice de La Clef Revival ? Certainement pas !

Nous aussi, on convie l’art, mais cette fois-ci pour (en) rire !

Quoi de mieux qu’une exposition bouffonne, et gratuite, vilipendant ces chenapans plein aux as à force d’avoir menti, diffamé, trahi aussi bien leurs propres camarades de lutte, mais aussi le public et le quartier ! Et tout ça avec l’aval de La Ville de Paris, du propriétaire (CSECEIDF), de la presse et de l’indifférence générale s’il vous plaît !

Mais au-delà de la main basse sur La Clef par un fonds de dotation aux méthodes néolibérales des plus douteuses, c’est aussi vous exprimer notre inquiétude face à la censure des œuvres elles-mêmes, à l’instar des films (l’annulation de la séance de Santa Sangre en présence de son réalisateur franco-chilien Alejandro Jodorowsky fin janvier 2022 au cinéma La Clef). En dépit d’avoir toujours été perçues comme des valeurs marchandes, on leur prélève aujourd’hui de plus en plus leur audace pour y greffer des interprétations idéologiques et des analyses superflues suivant les modes (auto-)répressives dans l’air du temps.

Les membres de La Clef Survival
(à ne surtout pas confondre avec l’association La Clef Revival)

Voilà la face cachée de l’association La Clef Revival et du fonds de dotation Cinéma Revival : s’offrir des studios de productions privatisés aux frais de la princesse avec une seule séance par jour (pour 2 salles !) plutôt que de tenir leur promesse de sauvegarder un cinéma de quartier associatif avec 8 séances par jour !